Précommander PETRA

  1. Remplir le formulaire de précommande (ci-dessous) et le valider en ligne (vous recevrez un mail automatique de confirmation).
    Cette étape n'engage pas le responsable de la commande.

  2. Le gestionnaire PETRA envoie un devis par mail.
    Retourner le devis tamponné, daté et signé via la BAL petra-dtecitm@cerema.fr.
    La reception du devis signé vaut engagement du responsable de la commande.

  3. A la réception du devis signé : le gestionnaire PETRA envoie le setup d'installation PETRA par mail et la clé USB de protection (dongle) par courrier recommandé avec Accusé de Réception ; le service financier du Cerema envoie la facture (délai d'un mois).
    Le règlement s'effectue à la réception de la facture uniquement.
    L'envoi du dongle hors Europe ne peut être livré par la Poste, prévoir dans ce cas une adresse de réception en France.
    Le dongle envoyé n'est pas actif et une procédure d'activation provisoire (utilisation limitée à 2 mois, le temps que la facture soit règlée), doit être opérée par mail.

  4. Après confirmation du règlement, une procédure d'activation définitive du dongle (utilisation illimitée dans le temps), sera opérée par mail.

NB : Pour un organisme public d'Etat (DREAL, DIR), le bon de commande du CPCM est obligatoire.

Documents utiles

Formulaire de précommande

Les tarifs calculés ci-dessous sont donnés à titre indicatif ; le tarif définitif sera confirmé sur le devis signé.

Si choix PETRA_MAJ, indiquer dans la partie "Commentaires" en bas du formulaire : "Licence PETRA V1.0 ou V2.0". Fournir une preuve d'achat (facture ou photo du CD PETRA).

Si choix DONGLE, indiquer dans la partie "Commentaires" en bas du formulaire :

  • "Licence PETRA V3.0 sans dongle + N° code inscrit sur le CD PETRA", pour fourniture d'un dongle (1 licence = 1 dongle) ;
  • "Dongle défectueux", pour remplacement du dongle.
Logiciel Quantité Référence Montant HT TVA 20% P.U. TTC Montant TTC




TOTAL HT :  TVA 20% :  TOTAL TTC : 



Responsable de la commande

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Mail commande :

Livraison de la commande

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Facturation de la commande

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N° SIRET :
Code d'engagement (CHORUS) pour Organisme Public :
Mail facturation :
Adresse* :
Code postal : Commune :

* L'adresse de facturation indiquée à la précommande servira à établir le devis puis la facture.

Votre mode de règlement


* Adresse de règlement : Cerema ITM / DTOA - 14 Allée Lavoisier - Champs/Marne - CS 11076 - 77447 Marne-la-Vallee Cedex 02 - FRANCE.

** Pour obtenir le Relevé d'Identité Bancaire (RIB) du DTOA, nous contacter via la BAL petra-dtecitm@cerema.fr.

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Termes et conditions

En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Intervention (janvier 2025) du Cerema et des Conditions Générales de Vente du logiciel PETRA (février 2025) et je les accepte.